Les pas-pareils : Australie
Paradoxalement, c’est peut être avec l’Australie qu’on aura le plus de choses à raconter sur ce qui distingue ce pays de la France : ici tout est très similaire et pourtant… très différent.
Le monde à portée de pieds
Paradoxalement, c’est peut être avec l’Australie qu’on aura le plus de choses à raconter sur ce qui distingue ce pays de la France : ici tout est très similaire et pourtant… très différent.
L’eau s’évapore, forme des nuages qui donnent de la pluie ou de la neige. Cette eau qui retourne à la terre s’accumule en rivières qui se jettent dans la mer. Puis le cycle continue. Nous avons tous appris ça. Mais rien ne vaut les travaux pratiques, alors direction l’île de la Tasmanie !
A l’approche de notre 40ème jour ensemble en Australie, nous arrivons à Melbourne en trainant les roues : c’est en effet ici que nous allons nous séparer de Capt’âne Bemo aujourd’hui et de Sandra demain. Heureusement nous sommes attendus ! Note: this article is exceptionally available in English too!!
Reaching our 40th day of travel together in Australia we’d rather slow down before meeting Melbourne. This is indeed the place where we’ll separate from our van Capt’âne Bemo today and from Sandra tomorrow. Fortunetly we are expected!
Nous devons rendre notre van Capt’âne Bemo à Melbourne et avons prévu un peu de marge. Nous arrivons donc deux jours en avance à Wilsons Promontory, parc national situé à une centaine de kilomètres de Melbourne. L’occasion de rencontrer le terrrrriiiiible…. Wombat !
Les grandes villes australiennes sont construites sur le modèle des villes américaines : un CBD (Central Business District) avec ses gratte-ciels et les cravates qui marchent vite, autour une zone résidentielle plus détendue. La différence c’est la banlieue large (des forêts) et ses banlieusards (des pademelons et autres marsupiaux) !
Deuxième tentative d’approche de la Grande Barriere de Corail avec Great Keppel Island, île au large de Rockhampton qui nous avait été conseillée. L’île n’est pas à proprement parler sur la Grande Barriere mais les récifs sont réputés très riches.
Comment dire, notre vision de l’Australie n’aurait pas été complète sans un petit détour par un rodéo ! Yeeah !
Commentaires récents