Archive du mois : octobre 2010

5

L’un des bouts du monde

Ushuaia s’autoproclame « bout du monde » et bien que ce surnom nous semble un peu étrange et prétentieux, c’est quand même la ville (d’une certaine taille) la plus au sud du monde. Nous y avons passé quelques jours après un vol depuis Buenos Aires, le dernier avant un bon moment !

35

Les roues de la fortune [MAJ]

Fidèles lecteurs, à vos doubles décimètres, à vos calculettes, à vos Atlas, à vos fichiers excel ! Nous lançons un grand concours avec à la clé des cadeaux d’une valeur de… enfin, d’une valeur inestimable !

10

Au nord du sud

Ça y est, nous avons atterri en Amérique du sud !Le long trajet de Auckland à Buenos Aires nous a bien fatigués, bien que nous soyons arrivés avant d’être partis, au moins d’un point de vue calendaire. C’est la première fois que la correspondance (de Santiago) partait avant même que nous n’ayons décollé du premier aéroport.Perturbant !

5

Les kiwis et les Kiwis

Imaginez un pays où les mammifères terrestres n’existent pas et les prédateurs viennent uniquement des airs. Dans ce pays, les oiseaux n’ont pas besoin de voler et la meilleure défense c’est l’immobilité et le cammouflage.Ce pays c’est la Nouvelle-Zélande.

3

Des manchots dans un bras de mer

Bon c’est vrai que c’est pas facile… Déjà parce que la plupart du temps, tout le monde se trompe ! Et puis l’académie des sciences française a décidé de faire différemment des autres pays… Donc, dans l’hémisphère nord, il y a des pingouins qui volent. Et dans l’hémisphère sud, il y a des manchots (penguins en anglais !) qui ne volent pas.Nous sommes allés guetter le retour de ces petits oiseaux qui rentrent le soir à la plage de Sandfly Bay, sur la péninsule d’Otago.