C’est la fin des vacances…
… au Népal, et le début des vacances en Indonésie !
Cette fois, nous commençons vraiment à comprendre que nous sommes partis pour longtemps : quitter un pays après y avoir passé plus d’un mois… pour ne pas rentrer chez soi, c’est inédit.
Jakarta
Après une douzaine d’heures de trajet, quelques films et une nuit blanche, nous voici donc arrivés à Jakarta, Indonésie. Ce qui est nouveau pour nous aussi, c’est d’arriver dans un pays les mains dans les poches, sans le moindre guide : on se rend vite compte que ça manque ! Nous passerons un après midi à chercher à acheter le Lonely Planet (d’abord en français, puis finalement en anglais) : ça nous aurait bien aidé d’avoir un Lonely Planet pour savoir où chercher !
Il nous faut refaire tous nos repères : alors que nous commencions à nous sentir à l’aise au Népal, nous repartons à zéro : pas toujours facile ! Mais c’est aussi très excitant de découvrir encore toute une culture. Première constatation : c’est beaucoup plus riche que le Népal ! Du coup, Jakarta est beaucoup plus occidentale et n’a pas le charme de Katmandou : c’est une grande ville sans âme, avec ses immenses centres commerciaux sur-climatisés et ses trois voies pleines de « taksis ». Nous en partirons dès que possible.
Mais avant ça nous avons quelques détails à régler. En particulier, nous renvoyons par la poste quelques affaires qui s’avèrent inutiles, ça sera toujours ça de gagné !
Puis nous parcourons les 908 pages du Lonely Planet en quête d’une destination. Ce sera Surabaya, à l’est de Java avec à la clé la visite de deux volcans, le Bromo et le Semeru.
Neuf heures de train et nous y serons !
J’espère que vous n’êtes pas trop déçus de rester en vacances !
C’est dur mais je sûre que vous allez très bien vous en sortir !!
Bon voyage et bon volcan !
Bonne suite de vacances !
Salut à vous deux. Nous posons notre regard et nos pensées sur votre route.Merci pour ce partage. Bonne forme à vous
Quelle chance de pouvoir enchainer les voyages!
Aprés le tour du Manaslu que j’ ai pu faire avec vous et qui m’a laissé des souvenirs intenses, je voyage maintenant virtuellement à travers votre blog que je trouve vraiment sympa.
Je vous souhaite bonne route et plein de découvertes et rencontres.