Les pas-pareils : Indonésie
A chaque pays son lot de surprises…
Second chapitre de la catégorie des « pas-pareils ».
Les « pas-pareil » – Indonésie
- On retrouve des choses vues au Népal comme les bus pleins à craquer, l’omniprésence des deux roues chargés comme des poids lourds et même les chaussures de bébé sonores, désormais célèbres sur ce blog.
- Côté salle de bain – douches – toilettes, toujours pas de papier mais cette fois le seau est remplacé par un véritable puits en céramique intégré à l’ensemble.Olivier a enfin pris son courage à une main pour tester la technique asiatique : celle qui justifie qu’on n’utilise que la main droite pour se serrer la main…
- Il y a bien sûr les mosquées au milieu des cocotiers et leur inimitable muezzin matinal (5h du matin : merci les bouchons d’oreille).
- Les stations-service étant rares et les motos en nombre infini, on trouve tout le long des routes des vendeurs de bouteilles d’un litre d’essence. A défaut de gaz, ça s’avère bien pratique pour notre réchaud !
- Dans les restaurants on trouve du jus d’avocat, souvent accompagné de chocolat liquide. C’est très bon !
- Les verres sont souvent servis avec un couvercle en plastique.
- Ici on mange les noix de coco quand elles sont vertes et leur chair encore tendre. La noix de coco, si elle est « mûre » (marron), est donnée aux cochons, au sens propre du terme. Quand nous avons mangé des noix de coco marron, on nous a vraiment regardés de travers !
- Tous les ferries… et toutes les stations-service ont une mosquée pour faire sa prière.
- Le mythe du mannequin occidental a fait des ravages : à six reprises, des Indonésiennes ont dit qu’elles trouvaient Céline très jolie (jusqu’ici, rien d’anormal), et ont expliqué qu’elles trouvaient que leur nez était moche, trop écrasé… Une femme enceinte a même touché le nez de Céline avant de frotter son ventre arrondi…
- Sur Bali la plupart des maisons et des hôtels ont de vrais petits temples hindous dans leurs jardins. Sur Flores, les catholiques enterrent les anciens dans le jardin sous de magnifiques tombes carrelées !
- Les Indonésiens utilisent un emballage alimentaire écologique : la feuille de bananier. Pliée avec talent, elle permet de stocker de la sauce, des brochettes au satay…
j’adore
J’aime bien les « pas pareils ».
Je confirme que Céline est très jolie.