Rodéo et des bas
Comment dire, notre vision de l’Australie n’aurait pas été complète sans un petit détour par un rodéo !
Yeeah !
Ils ont les bulls
Etant à Rockhampton, « la ville du rodéo », pour nous diriger vers Great Keppel Island, il nous paraît essentiel (surtout à Sandra) d’aller voir des cow-boys en vrai ! Nous apprenons qu’un rodéo accompagné d’un barbecue (oui nous sommes en Australie) a lieu ce soir au Great Western à partir de 19h ! Chouette !
Nous arrivons à l’heure et le spectacle commence bien avant l’arrivée des terribles « bulls » (taureaux) !
C’est un défilé de jeans (nous semblons d’ailleurs être les seuls à ne pas en porter !), chemises à carreaux, bottes avec éperons et de chapeaux ! Oups, nous allions oublier un élément important, la bière !
Une fois approvisionnés en nourriture (nous nous demanderons d’ailleurs si l’excitation des « bulls » ne vient pas de l’odeur de viande grillée qui flotte dans la salle !) et boissons, le spectacle commence.
Un steak saignant
WARNING ! Que tous ceux qui ont mal au dos même un tout petit peu s’abstiennent ! Les bêtes sont énormes et sacrément énervées et elles le montrent !
C’est un défilé de secouages et de chutes suivi de fuites rapides vers les barrières pour se protéger de la furie des bulls. Les quelques participants que nous verrons passer dans la salle après leur passage sur les bulls, ont tous une démarche disons « particulière » et pour certains le bras en écharpe en prime ! Nous serons tout de même un peu effrayés par la violence de certaines chutes et surtout le piétinement subi par certains.
Le commentateur lui-même fera l’expérience d’une éjection sur les barrières par un bull particulièrement en forme !
Une vraie tranche de vie locale !
Aïe, ça fait mal !
Bon, viande grillée dans une main et bouteille de bière dans l’autre, ce devait être moins douloureux tout de même.
Alors là je dis bravo 😆
YEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAh !
Depuis pour information j’ai investi dans une chemise à carreaux !!
Vive le rodéo !
Gosses bises!
Rien qu’en pensant au tassement de vertèbre(s)j’en suis tout retourné. Les steacks sont probablement là en guise de revanche pour les uns et d’avertissement pour les autres!
J’ aurais pense qu’Olivier tu n’aurais pas résister a l’essai . Après près de deux mois plutôt sportifs .?! Stp fais le pour ta mère.
J’espere que tu lis aussi les sous-titres : maintenant on soigne tous les details ! 😉
Tout à fait. Je n’ai rien remis parce que j’étais en rando dans le Lubéron une semaine, mais c’est énorme 🙂